Comment se rétablir rapidement après une liposuccion Vaser ?

Si vous souhaitez un corps sculpté et tonique, la liposuccion Vaser est la solution idéale. Cette chirurgie innovante utilise la technologie des ultrasons pour briser les cellules graisseuses. Elle est idéale pour les zones de votre corps présentant des graisses tenaces que les régimes et l’exercice physique ne parviennent pas à éliminer.

Un autre avantage de la liposuccion Vaser par rapport à d’autres procédures de perte de poids est le temps de récupération. L’intervention étant réalisée sous anesthésie locale et étant moins invasive, vous pouvez être sur pied plus rapidement que vous ne le pensiez !

Si vous envisagez une liposuccion Vaser et souhaitez savoir ce que vous pouvez faire pour optimiser votre période de rétablissement, nous avons élaboré ce guide pour vous aider.

Combien de temps faut-il pour se rétablir après une liposuccion Vaser ?

Le temps de récupération après une liposuccion Vaser varie d’une personne à l’autre. Si vous êtes en bonne santé et qu’il n’y a pas de complications, vous pouvez être sur pied après deux ou trois jours.

Nous vous recommandons d’attendre quatre à six semaines avant de reprendre le sport ou des activités intenses. Voici nos meilleurs conseils pour accélérer le processus de récupération après une liposuccion Vaser.

Avant la liposuccion Vaser

Suivez ces instructions avant votre rendez-vous Vaser si vous voulez prendre de l’avance sur votre rétablissement.

Arrêter de fumer

Arrêter de fumer, ne serait-ce que temporairement, réduit le risque de complications et de cicatrices. Le tabagisme diminuant la circulation sanguine, l’arrêt du tabac vous permettra de guérir plus rapidement.

Nous vous conseillons d’arrêter de fumer trois semaines avant la date de l’opération et de rester non-fumeur quatre semaines après l’opération.

Évitez l’alcool

Évitez l’alcool au moins une semaine avant l’intervention. L’alcool peut affaiblir votre système immunitaire et rendre plus difficile la suture de vos plaies après l’intervention.

Si vous avez envie de fêter votre nouvelle silhouette avec un verre de mousse, attendez une semaine après l’opération, voire plus longtemps si vous prenez certains médicaments contre la douleur.

Organisez-vous

Vous aurez besoin de quelques jours pour vous rétablir, aussi prévoyez-vous de vous reposer. Nous vous recommandons de faire appel à un ami ou à un membre de la famille, de prendre quelques jours de congé et de remplir le congélateur de plats préparés sains, afin de ne pas avoir à cuisiner !

Gérez votre alimentation

Mangez sainement et buvez beaucoup d’eau, avant et après l’intervention.

Les fruits et les légumes contiennent beaucoup de vitamine C, qui stimule le collagène et favorise la cicatrisation.

Les protéines comme la viande, le poisson et le tofu aideront vos muscles à rester forts pendant votre convalescence et réduiront l’inflammation. Les fibres vous permettent d’être régulier et de ne pas être constipé après l’opération.

Évitez l’excès de sel, car il encourage le corps à retenir l’eau et peut favoriser le gonflement.

Après une liposuccion Vaser

Votre chirurgien vous donnera des instructions spécifiques à suivre après votre rendez-vous, qui seront personnalisées. Vous devriez également garder à l’esprit ces conseils généraux si vous voulez vous rétablir rapidement.

Écoutez votre chirurgien

Après votre opération, vous recevrez un programme de soins postopératoires personnalisé, adapté à vos besoins. Suivez les directives et n’hésitez pas à contacter votre chirurgien si vous avez des questions – un bon chirurgien sera plus qu’heureux de vous aider !

Portez votre vêtement de compression

Un vêtement de compression améliorera votre circulation, soulagera la douleur et réduira le risque de complications chirurgicales telles que la thrombose veineuse profonde.

Ce n’est peut-être pas le vêtement le plus glamour, mais les vêtements de compression sont essentiels au processus de guérison !

Évitez les bains

Bien qu’un bon bain chaud puisse sembler paradisiaque après une intervention chirurgicale, les incisions risquent d’être mouillées et potentiellement infectées. Contentez-vous de douches courtes et, si vous le pouvez, gardez votre plaie au sec.

Ne grattez pas le site de l’incision

Cela peut augmenter les risques d’infection et de cicatrisation. Bien qu’une légère démangeaison soit normale et constitue un signe de cicatrisation, contactez votre chirurgien si la gêne s’aggrave.

Restez en contact avec votre chirurgien

Contactez immédiatement votre chirurgien en cas d’ecchymoses, de décoloration, de douleurs nerveuses ou de réactions allergiques.

Ne vous surmenez pas ! Les délais de rétablissement varient d’une personne à l’autre et ce n’est pas parce qu’une personne est sur pied après quelques jours qu’il en sera de même pour vous.

Articles similaires