L’augmentation des fesses est l’intervention de chirurgie plastique qui connaît la plus forte croissance. Sa popularité est compréhensible : des fesses bien formées et liftées peuvent changer la silhouette d’une personne.
Si vous avez déjà envisagé cette intervention et que vous vous inquiétez du processus de rétablissement, nous sommes là pour répondre à quelques questions.
À quoi dois-je m’attendre lors de ma convalescence pour l’augmentation des fesses ?
Les patients déclarent généralement ressentir une certaine gêne après une augmentation des fesses par greffe de graisse, mais celle-ci est facilement gérée par des analgésiques.
Après l’intervention, les patientes sont surveillées pendant quelques heures et rentrent généralement chez elles le jour même.
Vous devrez porter un vêtement de soutien 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, jusqu’à ce que votre chirurgien vous informe du contraire.
Puis-je dormir sur le dos après une augmentation des fesses ?
Vous ne pouvez pas dormir, vous asseoir ou vous reposer directement sur vos fesses pendant au moins deux semaines après votre augmentation. Lorsque vous dormez, vous devez toujours le faire sur le côté ou sur le ventre. En outre, vous devez éviter de vous asseoir ou d’exercer une quelconque pression directement sur votre fesse. La seule exception est l’utilisation des toilettes. En effet, le fait d’exercer une pression sur vos fesses en vous couchant ou en vous asseyant pendant une période prolongée peut déformer ou raidir les cellules adipeuses nouvellement transplantées, ce qui gâche le résultat escompté.
Votre chirurgien plasticien surveillera votre rétablissement et vous indiquera quand vous serez prête à vous asseoir dans une position modifiée. Cela se fait généralement en plaçant un oreiller sous les cuisses ou en utilisant un siège en forme de beignet, qui contribuent tous deux à réduire la pression sur les fesses.
Voici d’autres aides à la récupération pour l’augmentation des fesses :
L’oreiller Boppy : Bien que les mères allaitantes l’utilisent généralement, il peut être très utile lorsqu’il est placé sous les cuisses, car il permet de soutenir les jambes sans exercer de pression sur les cellules adipeuses transplantées.
Oreiller de corps : L’oreiller corporel rend le sommeil sur le ventre ou sur le côté plus confortable pour les personnes qui dorment habituellement sur le dos.
Chaise canne avec siège en bandoulière : Ce siège soutient les cuisses mais permet aux fesses de pendre sur le bord arrière.
Pour la plupart des patients, il est possible de s’asseoir régulièrement environ huit semaines après l’opération.
Combien de temps dois-je m’absenter du travail après une augmentation des fesses ?
Votre chirurgien plasticien vous donnera le feu vert pour reprendre le travail. En général, les patientes commencent à reprendre des activités quotidiennes légères une semaine après l’opération et retournent au travail dans les 10 à 14 jours.
Quand verrai-je les résultats de mon opération d’augmentation des fesses ?
Après l’intervention, il y aura un gonflement résiduel qui commencera à se résorber au bout d’une semaine environ. Ensuite, les résultats deviendront visibles grâce à l’amélioration des contours de la partie inférieure du corps et à des fesses plus galbées.
La plupart des patients voient les résultats définitifs dans les six mois suivant l’intervention (puisque le corps absorbe une partie de la graisse transférée).
Quelle est la durée des résultats ?
En choisissant un chirurgien plasticien qualifié, votre opération d’augmentation des fesses devrait donner des résultats durables. Toutefois, la prise ou la perte de poids peut modifier considérablement l’apparence de la graisse transférée. La meilleure façon d’obtenir des résultats optimaux est de maintenir un poids stable.