Le régime anti-âge : Guide complet
Le régime anti-âge consiste à consommer, toujours de manière saine et sans excès, des aliments qui provoquent un vieillissement plus lent que la normale. Aujourd’hui, nous vous apportons six conseils que vous devez suivre si vous souhaitez que les années arrivent sur votre physique plus tard que d’habitude. En plus de ces conseils, vous pouvez vous rendre à notre Clinique Anti-âge de Madrid pour que nous puissions gérer votre régime anti-âge.
Mangez du poisson car il fournit des oméga 3
En plus des poissons gras 2 à trois fois par semaine, il est recommandé de consommer des fruits à coque, mais, dans ce cas, il faut la contrôler car ce type d’aliment a une teneur élevée en graisses. Il est également important de consommer en moyenne 3 à 5 morceaux de fruits ou légumes par jour. De préférence, consommez des poissons petits, car les prédateurs comme le thon ont un fort taux de mercure.
Consommez des protéines en quantité abondante
La consommation de protéines nous aide à nourrir le muscle et nous apporte des acides aminés essentiels à une vie saine. Les aliments tels que la viande blanche, le poisson, la volaille et les blancs d’œufs sont très importants pour vivre plus longtemps et de qualité. Prenez de la qualité, pour les œufs, ceux de poules élevées en plein air, et pour le poulet, le poulet fermier est de la meilleure qualité.
Évitez le stress et faites de l’exercice
Il est très important de mener une vie saine lorsqu’il s’agit de faire de l’exercice. Il est recommandé de faire de l’exercice environ 3 jours par semaine. L’exercice provoque un tonus musculaire qui empêche notre peau de perdre son relâchement si rapidement. Vous pouvez même faire le yoga du visage pour tonifier les muscles qui y sont présents.
Consommez les aliments clés
Les aliments comme l’avocat, le brocoli, les algues, l’avoine ou le saumon sont indispensables dans ce type de régime, d’autant plus si ils sont cuits à moins de 110 degrés, leur permettant de garder leurs nutriments. Une autre chose importante à garder à l’esprit est qu’il faut consommer un litre et demi à deux litres d’eau, car l’eau aide à nettoyer le corps, ce qui est positif pour lui.
Manger des poireaux, des oignons ou de l’ail aide à réparer les changements qui se produisent dans la peau au fil du temps en plus d’être important pour l’élimination des toxines.
Attention au sucre
Contrôlez le sucre que vous consommez sans vous en rendre compte. Il existe un grand nombre de produits qui contiennent plus de sucre qu’il n’y paraît. Céréales (3 à 6 sucres en moyenne), pâtisseries industrielles (2 à 5 sucres), sauces (1 à 3) ou boissons gazeuses qui atteignent jusqu’à 6. Et le sucre fait beaucoup vieillir, et il ne cale pas, vous pouvez donc en manger beaucoup sans vous en rendre compte.
Attention à l’alcool
En plus de ces petites astuces sur les aliments anti-âge, il est recommandé de ne pas consommer d’alcool car il contient beaucoup de calories, ainsi que d’éviter la consommation de tabac, qui affaiblit les globules blancs.