Ces dernières années, les techniques chirurgicales d’amélioration du corps ont connu un essor rapide. L’une d’entre elles, et non des moindres, est le lifting brésilien des fesses, également connu sous le nom de Lipo 360 avec BBL. Cette procédure, qui combine un remodelage chirurgical de la partie médiane du corps et une augmentation des fesses, peut améliorer considérablement les courbes naturelles de votre corps, créant ainsi l’apparence d’une silhouette en sablier très définie.
Pour vous aider à vous faire une idée plus précise de ce à quoi vous pouvez vous attendre avec une procédure Lipo 360 et BBL, nous répondons ci-dessous à quelques-unes des questions les plus fréquemment posées sur la chirurgie.
La Lipo 360 avec BBL est-elle une meilleure option que les implants fessiers en silicone ?
La réponse à cette question dépend vraiment de la patiente et de ses besoins particuliers. Cela dit, le lifting brésilien des fesses est moins invasif que la chirurgie des implants fessiers et la procédure BBL entraîne généralement moins de complications et nécessite moins de temps d’arrêt. En fin de compte, le lifting brésilien des fesses donne un aspect plus naturel que les implants.
Bien que les deux procédures offrent des résultats spectaculaires à long terme, voici quelques éléments à prendre en compte si vous hésitez entre les deux :
● La liposuccion 360 + BBL n’est pas une option idéale pour les personnes dont les réserves de graisse sont limitées. Si vous êtes très maigre, il se peut que vous n’ayez pas assez de tissu adipeux supplémentaire pour obtenir les courbes que vous souhaitez avec la composante de transfert de graisse du Brazilian Butt Lift.
● Comme pour tout type de chirurgie implantaire, les implants fessiers en silicone peuvent présenter un risque de contracture capsulaire, c’est-à-dire l’accumulation de tissu cicatriciel autour de l’implant.
● En général, les implants fessiers doivent être remplacés à intervalles réguliers. Bien qu’ils puissent durer plusieurs années, le BBL peut être une meilleure option pour les personnes qui ne veulent pas subir d’opération de remplacement.
● Avec les implants, il y a toujours un risque de déplacement au fil du temps. Un BBL, en revanche, conservera sa forme pendant de nombreuses années car le tissu adipeux ne se déplace pas. Il est toutefois possible qu’une partie de la graisse se résorbe avec le temps.
● Historiquement, l’augmentation des fesses à l’aide d’implants artificiels présente un taux de complication de près de 22 %. La Lipo 360 avec BBL présente un taux de complication d’environ 1 % lorsque la procédure est réalisée par un chirurgien esthétique expérimenté, spécialisé dans le lifting brésilien des fesses.
Comment se déroule la convalescence après la Lipo 360 avec BBL ?
Au cours des deux premiers jours suivant l’intervention, vous pouvez ressentir une douleur modérée à importante, car votre corps s’adapte et entame le processus de guérison. Après les deux à sept premiers jours, les niveaux d’inconfort diminuent généralement de manière significative, mais chaque patient est unique, et votre expérience peut donc être différente.
Au cours des deux premières semaines suivant l’opération, vous ne pourrez pas vous asseoir directement sur votre fessier pendant la cicatrisation. Vous devrez également dormir sur le ventre ou sur le côté plutôt que sur le dos.