Que faut-il savoir sur la combinaison de la liposuccion avec BBL ?

Ces dernières années, les techniques chirurgicales d’amélioration du corps ont connu un regain de popularité. L’une d’entre elles, et non des moindres, est le lifting brésilien des fesses, également connu sous le nom de Lipo 360 avec BBL. Cette intervention, qui associe un remodelage chirurgical de la partie médiane du corps et une augmentation des fesses, peut améliorer considérablement les courbes naturelles de votre corps et donner l’impression d’une silhouette en sablier très définie.

Que se passe-t-il au cours d’une procédure Lipo 360 et BBL ?

Pendant la procédure de lifting brésilien des fesses, votre chirurgien vous administrera d’abord une anesthésie générale pour s’assurer que vous ne ressentiez aucune douleur pendant l’opération. Il effectuera ensuite une Lipo 360 sur l’ensemble de votre ventre afin d’affiner et de modeler l’abdomen, les obliques et le bas du dos. Imaginez la partie la plus fine d’un sablier – c’est ce que votre chirurgien crée pendant la liposuccion de l’intervention.

Votre chirurgien traitera ensuite le tissu adipeux prélevé pendant la Lipo 360 pour le nettoyer et le purifier. Une fois le processus de purification terminé, il réintroduira la graisse dans la région des fesses afin de créer des fesses plus pleines et plus galbées. Imaginez la partie inférieure et incurvée du sablier – c’est ce que votre chirurgien crée pendant l’augmentation des fesses (transfert de graisse) de l’intervention.

La Lipo 360 avec BBL est-elle une meilleure option que les implants fessiers en silicone ?

La réponse à cette question dépend vraiment de la patiente et de ses besoins particuliers. Cela dit, le lifting brésilien des fesses est moins invasif que la chirurgie des implants fessiers et la procédure BBL entraîne généralement moins de complications et nécessite moins de temps d’arrêt. En fin de compte, le lifting brésilien des fesses donne un aspect plus naturel que les implants.

Bien que les deux procédures offrent des résultats spectaculaires à long terme, voici quelques éléments à prendre en compte si vous hésitez entre les deux :

● La Lipo 360 + BBL n’est pas une option idéale pour les personnes dont les réserves de graisse sont limitées. Si vous êtes très maigre, il se peut que vous n’ayez pas assez de tissu adipeux supplémentaire pour obtenir les courbes que vous souhaitez avec la composante de transfert de graisse du Brazilian Butt Lift.

● Comme pour tout type de chirurgie implantaire, les implants fessiers en silicone peuvent présenter un risque de contracture capsulaire, c’est-à-dire l’accumulation de tissu cicatriciel autour de l’implant.

● En règle générale, les implants fessiers doivent être remplacés à intervalles réguliers. Bien qu’ils puissent durer plusieurs années, le BBL peut être une meilleure option pour les personnes qui ne souhaitent pas subir une chirurgie de remplacement.

● Avec les implants, il y a toujours un risque de déplacement au fil du temps. Un BBL, en revanche, conservera sa forme pendant de nombreuses années car le tissu adipeux ne se déplace pas. Il est toutefois possible qu’une partie de la graisse se résorbe avec le temps.

Comment se déroule la convalescence après la Lipo 360 avec BBL ?

Au cours des deux premiers jours suivant l’intervention chirurgicale, vous pouvez ressentir une douleur modérée à importante, car votre corps s’adapte et entame le processus de guérison. Après les deux à sept premiers jours, les niveaux d’inconfort diminuent généralement de manière significative, mais chaque patient étant unique, votre expérience peut être différente.

Au cours des deux premières semaines suivant l’opération, vous ne pourrez pas vous asseoir directement sur votre fessier pendant la cicatrisation. Vous devrez également dormir sur le ventre ou sur le côté plutôt que sur le dos. En général, la période de convalescence initiale dure de six à huit semaines, mais cela ne signifie pas que vous verrez tous les résultats de l’intervention dans ce laps de temps. En fonction de la façon dont votre corps réagit, il faudra peut-être attendre six mois à un an avant de voir les résultats complets de la Lipo 360 avec BBL.

Articles similaires