Que puis-je manger avec un anneau gastrique ?

L’anneau gastrique aide les gens à gérer leur poids depuis plus de 20 ans maintenant, et étant donné le temps qu’il a eu pour s’imposer comme l’une des procédures de perte de poids les plus efficaces, les méthodes pour tirer le meilleur parti de votre anneau sont également bien établies.

Les 5 règles d’or à respecter pour manger avec un anneau sont les suivantes :

Manger lentement

Utilisez un chronomètre (que nous vous fournissons) pour vous aider à rythmer vos repas.

Utiliser une petite assiette

L’utilisation d’une petite assiette ou d’une assiette à portions contrôlées peut faciliter la prise de portions.

Suivre les recommandations du régime alimentaire

Faites attention à la texture des aliments que vous mangez.

Évitez les boissons et les aliments mous riches en calories.

Réduisez votre consommation d’alcool et d’aliments tels que les glaces, le chocolat et les fromages à pâte molle (aliments qui « glissent » vers le bas).

Faim physique ou émotionnelle

L’anneau est très efficace pour contrôler les sensations physiques de faim. Cependant, au début, la compétence la plus difficile à acquérir est peut-être celle qui consiste à faire la différence entre la faim physique et la faim émotionnelle.

La faim émotionnelle est le sentiment d’avoir envie ou besoin de manger, que l’on ait réellement faim ou non. Cela peut être dû à l’ennui ou au simple fait d’être sociable. Au début, vous trouverez peut-être cela plus difficile à surmonter, mais une fois que vous aurez établi les limites entre la faim physique et la faim émotionnelle, vous serez sur la bonne voie pour réussir votre anneau gastrique.

Une alimentation saine

Il est toujours important que vous suiviez un régime équilibré et sain – comme vous mangez moins, chaque bouchée compte. Veillez donc à varier suffisamment vos repas. Avec un anneau gastrique, vous pouvez manger la plupart des aliments qui ne vous gênent pas.

Cependant, comme vous ne pouvez manger que de petites quantités, il est important d’inclure des aliments riches en protéines mais pauvres en graisses et en sucres. Nous vous encourageons à manger des légumes, des fruits, des céréales complètes, de la viande maigre et du poisson, mais en les mâchant un peu plus longtemps et en mangeant des portions légèrement plus petites.

Contrairement à ce que vous pouvez entendre, il n’y a pas vraiment d’aliments à éviter, c’est même l’un des avantages de l’anneau gastrique. Pour maximiser votre perte de poids, il est toutefois important d’éviter ou de réduire les calories que vous consommez par le biais d’aliments mous ou de liquides. Lorsque vous mangez des aliments mous, la » compression » des aliments dans l’estomac ne se produit pas et vous n’obtiendrez pas la sensation de satiété précoce que vous souhaitez. L’anneau vous donne donc une flexibilité totale, mais vous devez faire attention à la texture de ce que vous mangez.

Si vous avez un anneau gastrique et que vous pouvez adopter certaines habitudes alimentaires, vous vous donnez les meilleures chances d’atteindre votre poids cible. Outre le fait de faire plus attention à ce que vous mettez dans votre assiette et de réguler la façon dont vous consommez vos aliments, il n’y a pas vraiment d’autres règles pour réussir – à part le fait de faire suffisamment d’exercice, bien sûr.

Articles similaires